la vie de Tatan
28 juin 2008

Visite au lac d'Orta

Aujourd'hui, Tatan est parti en excursion au lac d'Orta, ecrin de verdure et d'eau loin de la bouillonnante ville de Milan. Petit repas au pied d'une jolie petite eglise, avec une belle petite fontaine por deguster la fraicheur des lieux. Un petit biberon...
30 juin 2008

Retour au lac d'Orta

Hello, je me suis decouvert un petit coin de paradis sur cette petite plage du lac d'Orta. C'est un vrai petit bonheur, a tel point que Papa et Maman m'y ont ramené dimanche apres y être allé le samedi! La dolce vita, pour moi, ca ressemble un peu à ça:...
5 juillet 2008

Le petit patissier

Comme vo us le savez, je suis allergique à l'oeuf mais la semaine derniere j'ai vu un allergologue et d'après les tests, je ne fais plus d'allergie cutanée ni au blanc ni au jaune de l'oeuf. Pour l'instant, je me contentais de manger des crêpes dentelles...
6 juillet 2008

Petit résumé du week-end

Coucou, mes activités préférées du WE sont de chiper les chaussures à papa, courir tout nu dans la maison, jouer du tambour: Faire Ciao à Nathalie, la stagiaire de Papa, qui rentre en France après un an à Milan et par la même occasion, manger une petite...
10 juillet 2008

Retour sur les petits plaisirs de la vie

Depuis quelques semaines, moi, Tatan, presque deux ans, j'attends avec impatience le soir après la crèche pour aller cueillir les petites tomates qui poussent sur mon balcon jardin. Avec mon arrosoir éléphant, j'assure le maintien de l'approvisionnement...
13 juillet 2008

Joyeux anniversaire, Tatan!

Ciao a tutti, il y a deux ans, mes parents m'attendaient avec impatience. Après une nuit difficile, je suis arrivé à 6h21 le 13 juillet! C'est ce que Nanny et Gaël (depuis peu, j'appelle mes parents comme ça pour les taquiner) m'ont dit, moi, je n'ai...
22 juillet 2008

La venue de Tata Aurélie

Ciao, la semaine dernière, j'ai fait la connaissance d'une autre Tata (j'en ai de la chance, j'ai plein de Tatas qui viennent me voir). Tatie Aurélie, elle vient de Touraine et elle est cool. On a fait des super dessins ensemble: C'est pas parfait, mais...

La venue de Tata Aurélie, vadrouille du dimanche

Re ciao, Avec Tatie Aurélie, on a aussi fait des gros calins, et ça j'aime bien Mais surtout, on est parti voir devinez quoi, les "babas", mais cette fois ci sur le lac de Côme. Comme dit Maman, il faut varier les plaisirs. Croyez moi, ou pas, eh bien,...
27 juillet 2008

Escapade du WE

Ciao à tutti, ça y est, c'est le WE et le WE, c'est bien car on part en vadrouille. Cette semaine, j'avais chaud et on est parti à LA plage, celle que vous connaissez, MA plage sur le lac d'Orta. On s'est décidé un peu tard alors, on s'est arrêté mangé...
31 juillet 2008

Grand changement!!

Ciao, après quelques semaines de discussion, ça y est, c'est fait mais je vous laisse deviner: Regardez attentivement: A: suis-je devenu le mangeur de crackers le plus rapide du monde? B: Est-ce que je mange toujours avec mes doigts? c: Suis-je la réincarnation...
3 août 2008

Fuite à Varenne!

Ciao à tutti, çà y est, c'est décidé, je fuis à Varenne avec Maman et Papa. On a regardé les prévisions météo en Bretagne et avec 17°C en milieu de journée, Papa a décidé de profiter de la chaleur avant de partir en vacances en Bretagne - Normandie. OK,...
10 août 2008

Les vacances d'été (enfin)

Coucou, difficile de recompiler mes vacances car je n'arrête pas de bouger. Enfin posé, je vous raconte un peu mes vacances: Nous sommes partis le mercredi midi pour renconter une première fois la pluie en quittant Milan, direction Macon via Courmayeur...

Vive les vacances (suite)!

Coucou, me voici arrivé chez Mamie paimpol (c'est un peu dur à dire alors, moi, je dis mamie tout court) et chez Mamie, c'est cool car il y a des graviers partout, des petits arbres pour se cacher et des papyrus pour balayer! Et en plus, on s'amuse bien...
17 août 2008

Vive les vacances: île de Bréhat

Bonjour, après ce long voyage, nous sommes arrivés au but: l'île de Bréhat, l'île aux fleurs: "Mesdames et Messieurs, aujoud'hui, Tatan est arrivé sur l'ïle de BREHAT": Les vacances a Bréhat, c'est bien car j'ai pu faire des patés de sable et passer du...

Vive les vacances: soirée avec les cousins de Bretagne

Coucou, sur le continent, tatie France nous attendait pour une petit repas surprise avec les cousins Amandine, Guillaume et Maxime et Tonton Jean. Comme d'habitude, la maraine de Papa avait mis les petits plats dans les grands et j'ai eu le droit à un...
22 août 2008

Vive les vacances: en Normandie

Coucou, me voici arrivé en Normandie chez Mamie et Papie. Pour cette première journée, direction le parc de Clères avec mes grandes cousines. Au programme: des paons, des fl amands roses, des biches, des kangourous... Le tout sous un soleil radieux!!...
23 août 2008

Vive les vacances: le retour par l'alsace

Ciao, les vacances touchent à leur fin. Retour par une région que j'aime bien: l'Alsace. Petit hôtel au pied du château de Rouffach et chambre ou je me suis pris pour un mannequin: Mais en Alsace, ce que j'aime, c'est voir des cigognes qui caquettent:...
30 juin 2008

Voyage a Florence du mois de Mai

Ca y est, Tatan va enfin pouvoir connaitre Tatie Fanny et Tonton Giordano! Petites photos des retrouvailles On est bien dans les bras de Tatie Tonton Giordano il m'a impressionne au debut mais finalement, j'ai bien rigole avec lui, surtout au restaurant...
27 juin 2008

Ca y est

Coucou, ca y est, on a decide de se lancer dans la creation d'un blog pour faire partager a tous les meilleurs moments